remimer
Sep 28 2008, 20:20
Salut tout le monde !!!
Voilà, je vais ici exposer un petit souci d'ordre technique qui m'arrive fréquemment et qui me désavantage.
Quand j'allume mon PC, ou que je relance la barre, parfois, je suis dans l'impossibilité de cliquer dessus.
Je suis sous Windows Vista, et donc quand je clique dessus, ça fait "ding" (bruit d'impossibilité d'action de Win Vista on va dire).
Quand on ne me demande pas de code, pas de souci, je vais dans ma barre des tâches, et je ferme la barre (impossible de la clore autrement).
En revanche, quand on me demande le code de présence, c'est là que cela devient chiant. J'ai beau cliquer sur la zone ou il faut taper le code à 2 chiffres, je n'obtiens que des "ding ding ding ding".
Les 3 premières fois que cela m'est arrivé, j'ai eu 24 heures de blocage. Durées identiques (bizarre non ?).
Et là, re-belotte, mais ce coup-ci, c'est 3 jours et 15 heures. J'y perds mon latin ! (que je n'ai jamais connu d'ailleurs).
Alors, j'aimerai bien savoir d'où peut venir ce problème d'impossibilité de cliquer sur ma barre.
Pour info, j'ai Kerio Firewall version 4.6.1845 comme parefeu (j'ai donné tous les accès pour la barre), et j'ai NOD32 comme antivirus, mais il n'a aucune dent contre la barre.
Que dois-je faire ? (Eventuellement une réinstallation de la barre ? ou bien y'a-t-il une mise à jour de la barre ?)
khéops
Sep 29 2008, 12:36
Bonjour
As-tu essayé ceci :
* Clic sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows puis tu suis ce qui est à l'écran.
* Ou clic droit sur l'icône d'Eurobarre, Propriétés, puis sur l’onglet Compatibilité choisis exécuter en tant que Windows XP
remimer
Oct 1 2008, 13:20
Je vais essayer ! Cette erreur d'impossibilité de clic n'est pas constante, ce la arrive de temps en temps !
Je donnerai des news de la suite !
Merci de ton conseil !
jojotiti
Oct 2 2008, 20:42
Je tiens à signaler que ce problème m'est déjà arrivé quoique ce soit très rare (une à deux fois par mois maxi).
ma configuration est tout autre ... windows xp3
antivirus avast pro
Donc la solution à ce problème ne va pas être facile à trouver...
remimer
Oct 4 2008, 13:46
Citation (khéops @ Sep 29 2008, 13:36)

Bonjour
As-tu essayé ceci :
* Clic sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows puis tu suis ce qui est à l'écran.
* Ou clic droit sur l'icône d'Eurobarre, Propriétés, puis sur l’onglet Compatibilité choisis exécuter en tant que Windows XP

J'ai essayé, le problème est moins fréquent maintenant, mais il persiste. Alors je prie à chaque fois que cela ne tombe pas au moment de rentrer le code de validation !